Comme signifié, un batteur électrique est un appareil qui peut s’avérer de grande utilité. Il est pratique et assiste dans les taches cuisinières les plus compliquées qu’aisées. Il permet non seulement de battre la pâte à pain, la pâte à pizza, des œufs et pleins d’autres mais aussi de venir à bout de plusieurs taches sur lesquelles l’on a pas envie de passer assez de temps.
Monter des blancs en neige n’est pas chose difficile. Mais avoir un appareil qui peut nous assister à cet effet ne devrait pas être non plus problématique. Grâce à un batteur électrique, vous pourrez en un clin d’œil monter vos blancs en neige. Dans cette rédaction, il sera question de vous fournir les astuces afin d’y parvenir.
Comment s’y prendre avec son fouet électrique ?
Pour commencer, il s’agira de mettre dans un récipient, des glaçons. Une fois mis, couvrez le précédent bocal avec un autre de même taille. Puis ensuite vous allez commencer à battre vos blancs lentement jusqu’à les briser. Une fois brisée, accélérez lentement avec la vitesse. A un moment donné, vous obtiendrez un liquide mousseux. Alors vous y ajouterez quelques gouttes de sel. Une fois le sel ajouté, battre encore un moment à grande vitesse.
Vérifier à ne pas omettre une partie des blancs d’œufs. Battre correctement dans toute la circonférence du bocal. Selon que vous désirez un résultat moelleux ou non, vous devez arrêter de battre dès que se forme une masse homogène. Mais pour l’obtention des blancs en neige, vous devez par contre battre jusqu’à ce que se forme une sorte de bec autour de votre fouet.
Autres techniques
Technique 1
Si vous êtes un grand amateurs de cuisine, alors il est important que vous sachiez faire monter des blancs en neige afin de pouvoir agrandir votre savoir culinaire et essayer plusieurs recettes. Cette méthode que nous vous proposons est une parmi tant d’autres. Il est conseillé de toujours se servir d’un batteur électrique car la tâche est fastidieuse et longue. Mais toutefois à défaut d’avoir un batteur électrique, vous pouvez le faire manuellement. Cela requiert juste beaucoup de force et de patience. Alors commencer à vous munir d’un bocal de grande taille avec une bonne profondeur.
Un saladier de préférence est conseillé. Versez dans votre saladier les blancs d’œufs et y ajouté quelques pincées de sel. Certaines personnes y ajoutent également du citron. Ce n’est pas obligatoire mais cela peut aider. Alors vous pourrez commencer à battre le mélange. Petitement au début puis à vitesse élevée de façon progressive. Vous pourrez arrêter de battre lorsque vous obtiendrez des blancs fermes qui ne tombent pas même lorsque votre bocal est retourné.
Technique 2
Battre les blancs en neige est encore plus aisée et facile d’autant plus quand les œufs en question sont à température ambiante. Il est alors conseillé de les mettre au feu un bref instant avant de s’y lancer. Une fois préchauffer dans un bocal avec une bonne profondeur, mettez les blancs d’œufs. Y ajouter quelques pincées de sel, puis un peu d’eau. Ensuite battre jusqu’à obtention du résultat escompté.