Comment nettoyer et entretenir un batteur électrique ?

Pour bien prendre soin de votre gadget de cuisine le plus utile, apprenez à nettoyer correctement un batteur électrique à main.
Votre batteur fiable est un excellent outil à avoir dans la cuisine. Il permet de travailler rapidement des gâteaux et des cupcakes à partir de rien et est également utile pour des recettes plus surprenantes. Il est probablement peu coûteux, facile à utiliser et peut accomplir de nombreuses tâches de mixage. Mais avez-vous prêté attention aux éclaboussures de pâte qui remontent et autour de l’appareil? Voici comment nettoyer et prendre soin d’un batteur électrique (et le conserver pendant des années).

La façon secrète de nettoyer chaque pouce de votre batteur à main

Nous y avons tous été. Tout ce que vous avez mélangé se retrouve dans la crevasse où les batteurs sont insérés. Assurez-vous de le nettoyer. Si la pâte sèche, elle peut finalement interférer avec le bon fonctionnement du batteur. Cette brosse pour nettoyer les biberons fonctionne bien, mais une brosse à dents à poils fermes ou un cure-dent peut également être utilisé pour retirer les saletés. Par rapport à une éponge, une petite brosse peut également faciliter le nettoyage des petits coins et recoins de vos batteurs.
Rappel: lorsque vous avez terminé d’utiliser votre batteur électrique, la première chose à faire est de le débrancher du mur. De cette façon, il n’y a aucun risque d’électrocution ou de blessure aux doigts qui pourraient se coincer par inadvertance dans les batteurs.
Bien qu’une telle accumulation ne doive être traitée que lorsque l’appareil a désespérément besoin d’un nettoyage en profondeur, il existe quelques autres étapes pour remettre la liste de contrôle de nettoyage du mélangeur.

Que nettoyer après chaque utilisation ?

Il est préférable de nettoyer les batteurs le plus tôt possible afin que la pâte n’ait pas la possibilité d’y adhérer. Si vous prévoyez de faire fonctionner le lave-vaisselle bientôt, vous pouvez les mettre dedans, mais il est plus facile de les tremper dans de l’eau chaude savonneuse et de les essuyer. Quoi qu’il en soit, vous devez toujours les éjecter et les nettoyer; laisser des batteurs sales vous expose au risque de pales bloquées en permanence.

Que nettoyer de temps en temps ?

Vous avez des éclaboussures de pâte? Il suffit d’essuyer l’extérieur du mélangeur avec une éponge ou un chiffon humide, en frottant délicatement pour retirer tout embout collé. Assurez-vous que l’éponge n’est pas trop humide, vous ne devez pas envoyer d’eau dans le moteur, car cela pourrait entraîner un dysfonctionnement du batteur électrique.
Remarque: ne plongez jamais votre batteur dans l’eau. Cela peut ruiner définitivement le moteur.
Vous devez également essuyer le cordon car la pâte s’envole parfois hors du bol de mixage. Cette étape ne doit pas être ignorée! Cela ne prend qu’une minute et nous croyons à la règle d’une minute.
Il ne faut pas longtemps pour nettoyer correctement votre batteur électrique. De plus, lorsque vous suivez régulièrement ces étapes, votre batteur aura une longue et utile durée de vie pendant laquelle vous pourrez même faire de la crème glacée. (Sérieusement!)